fbpx
Cours de Sensibilisation | Sensibilisation Geneve | Samaritain Geneve
15573
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15573,page-child,parent-pageid-15468,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Sensibilisation

Auto Moto Ecole

Félicitations !

Vous venez de réussir votre examen théorique, vous devez suivre un cours de sensibilisation. Ce cours obligatoire  doit être effectué avant l’examen pratique. Vous devez posséder le permis d’élève conducteur.(sensibilisation Geneve – Samaritain Geneve)

Le déroulement du cours de sensibilisation comprend 4 leçons réparties sur 4 soirées qui se donnent du lundi au jeudi, de 18h à 20h.

BUT

Le cours de sensibilisation a pour but de faire reconnaître aux élèves tous les dangers liés au trafic routier et de leur donner les moyens de se comporter correctement dans la circulation.

LIEUX

Le cours de sensibilisation dispensé auprès de notre auto-école NONSTOP DRIVE à la Jonction, au Chemin du 23 août 4, 1205 Genève.
Vous trouverez toutes nos prochaines dates sur le lien suivant.

PRIX

le cours de théorie est à Fr. 70.-.

CONTENU

L’objectif du premier cours de sensibilisation est de connaître les particularités de la perception et de te familiariser avec les différentes techniques de visualisation.

Le second cours porte sur l’observation des autres usagers de la route appelés partenaires de circulation (enfants, personnes âgées, handicapés, motards) et sur l’approfondissement des connaissances de la chaussée qui peuvent varier, notamment en fonction de la météo.

La troisième leçon est consacrée à l’apprentissage des contrôles réguliers qu’il faut effectuer sur son véhicule, à l’explication des forces qui entrent en jeu lors de la conduite (adhérence, force centrifuge et virage, résistances) et à l’enseignement du bon comportement à adopter dans le trafic.

Le quatrième cours rappelle qu’il faut être en forme pour conduire et responsable en évitant la fatigue, le stress, les drogues et encourage aussi à une conduite écologique. Enfin il recommande 10 règles tactiques à respecter pour faire partie des futurs bons conducteurs.

sensibilisation genève

sensibilisation geneve samaritains geneve

INSCRIVEZ-VOUS

Choisir la date :



[recaptcha]